Après un peu plus d’un an de crise sanitaire, vécue plus ou moins facilement par les personnels du laboratoire, voici venu le bel été et le moment de souffler pour tous : chercheurs, doctorants, post-doctorants, personnels d’appui à la recherche, stagiaires, soit une « ruche » de près de 400 personnes (386 au dernier comptage de juin 2021 !) au service de projets scientifiques et technologiques d’envergure (voir les articles de cette lettre d’information).
Déjà se profilent la rentrée et l’année 2022 où Toulouse (et le LGC !) sera « the place to be », scientifiquement parlant.
Du 2 au 4 mars se déroulera le 14ème congrès international du GRUTTEE (Groupement de Recherche Universitaire sur les Techniques de Traitement et d’Epuration des Eaux) sur le campus de l’Université Paul Sabatier, du 30 mai au 1er juin le 43ème Mycotoxin Workshop 2022 à l’Hôtel-Dieu, du 12 au 15 juin le congrès européen ESCAPE 32 (32th European Symposium on Computer-Aided Process Engineering) au Centre des Congrès Pierre Baudis, du 27 au 29 juin ESCC2022 (17th European Symposium on Comminution and Classification) sur le campus Toulouse INP ENSIACET, du 18 au 21 septembre la conférence DA 2022 (12th International Conference on Distillation & Absorption) aux espaces Vanel de l’Arche Marengo, enfin du 7 au 10 novembre le 18ème Congrès de la SFGP (Société Française de Génie des Procédés) également au Centre des Congrès Pierre Baudis. Tous ces évènements sont organisés ou co-organisés par des membres du LGC... Excusez du peu !
Cette belle variété de sujets qu’embrasse (mais en respectant les gestes barrières !) le laboratoire a son complément sur la page LinkedIn du LGC auquel nous vous proposons de participer : lieu d’échanges, offres d’emploi, récits d’expériences professionnelles, questionnements de nos doctorants, post-doctorants, anciens ou actuels, et de nos partenaires privilégiés.
Très bel été à tous !
La direction du LGC
Pascal FLOQUET, Christine FRANCES et Pierre GROS
|
|