Accueil > Productions Scientifiques > Projets de recherche > Projets coordonnés par un membre du LGC > LabCom SOpHy

Contexte

Le LabCom SOpHy est créé à l’initiative du Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse et de la PME Caragum International SA.
La société Caragum est une PME qui a pour activité la production de systèmes texturants et stabilisants à base d’exsudats d’origine végétale.
Caragum est une structure internationale dont 40% du marché concerne les boissons aromatisées. Ces boissons sont produites à partir d’une émulsion primaire principalement composée d’une solution aqueuse concentrée d’un agent émulsifiant (gomme arabique) et d’une huile essentielle. Caragum commercialise les différentes matières premières permettant de les produire et apporte une expertise à ses clients pour leur mise en œuvre.

Le LGC est lui spécialisé dans la recherche multi-échelle sur les procédés de transformation de la matière et possède également une expérience reconnue avec différents partenaires industriels. Principalement impliqué dans le LabCom SOpHy, le département scientifique GIMD (Génie des Interfaces et des Milieux Divisés) du LGC regroupe 20 permanents spécialisés dans l’étude et la modélisation des procédés en milieux dispersés (émulsions, colloïdes, cristaux, poudres…).