Accueil > Appui à la Recherche > Services Analytiques > CMA - Cellule Mesures et Analyses

Ses objectifs

- La cellule Mesures et Analyses a pour but de consolider et étendre les compétences et connaissances liées à ces instruments. Elle permet le développement de nouvelles méthodes analytiques, l’établissement d’appel d’offre à l’achat de nouveaux matériels, le montage financier inter équipes du laboratoire LGC (ou inter-laboratoire dont la fédération FERMaT) et l’installation de nouveaux appareils en respectant les normes de sécurité. Cette cellule permet ainsi la mutualisation, la maintenance et le renouvellement des appareils analytiques sur le site de l’Université Paul Sabatier.

- Cette cellule assure la gestion d’occupation des appareils, la formation des étudiants et chercheurs à l’utilisation de matériels de pointe et à l’interprétation des résultats obtenus grâce à ces techniques analytiques.

- La Cellule Mesures et Analyses n’a pas pour vocation d’assurer des prestations extérieures et industrielles sauf sur demande exceptionnelle et dépendant de la disponibilité des personnes travaillant pour cette cellule.

- Cette cellule est constituée de 24 appareils et est totalement au service des acteurs de la recherche. Ces services et analyses sont gratuits pour tous les membres des équipes de recherche du LGC situés sur le site de l’université.