Accueil > Actualités > Evénements

Congrès

ECCE/ECAB/EPIC : L’organisation de la 10ème édition du congrès Européen de Génie Chimique est lancée pour 2015 !

En 2015, La France aura l’honneur de recevoir à Nice (26/09-01/10/2015) la 10ème édition du Congrès Européen de Génie Chimique jumelé avec la 5ème édition du Congrès Européen sur les Biotechnologies Appliquées.

Organisation :
Le Congrès bisannuel de la Société Française de Génie des Procédés est organisé conjointement par l’Université d’Aix-Marseille et l’université de Toulouse pour le compte de la Fédération européenne de Génie chimique (EFCE).
Le congrès européen ECCE10/ECAB5 est dédié au Génie chimique et aux biotechnologies pour une nouvelle industrie durable en Europe. Il se tiendra à Nice, du 26 septembre au 01 octobre 2015.

Programme :
Le programme couvre un grand nombre de sujets, parmi lesquels on peut citer notamment :
- L’Énergie : ressources nouvelles et non conventionnelles, conservation et gestion
- La Biotechnologie et l’agroalimentaire
- La Gestion et le traitement de l’eau
- L’Écosystèmes industriels

Dix-huit sessions parallèles sous forme de présentation de haute qualité sont ainsi proposées sur les six jours du congrès, auxquels s’ajoutent des temps réservés au « réseautage » (déjeuners, diners, programmes spécifiques…) et à un Workshop avec les industriels qui fera aussi partie du Congrès.

Objectifs :
L’objectif de ces 6 jours de congrès est de permettre aux participants de suivre en quoi le Génie des Procédés est devenue indispensable au développement et à la création de technologies et procédés innovants dans des champs d’application parfois éloignés de ceux de l’origine de cette discipline.

Information :
Plus d’information sur le site du congrès : ECCE10

Agenda

Ajouter un événement iCal