Accueil > Actualités > Archives des actualités > Année 2013

Evénement

2-4 septembre 2013. Conférence finale du réseau BIOCORR ITN

EUROCORR 2013 aura lieu à Estoril (Portugal) et sera l’occasion de présenter les activités fructueuses du réseau BIOCOR.

- Le réseau européen BIOCOR ITN (www.biocor.eu) coordonné par le CNRS – Laboratoire de Génie Chimique, Toulouse France, et financé par le programme Marie Curie du 7ème PCRD “People”, participera activement au congrès EUROCORR 2013, à Estoril au Portugal, en organisant sa Conférence Finale, couplée avec la session Corrosion Microbienne (WP10) (www. eurocorr2013.org).

- Cet évènement, organisé par la Fédération Européenne de Corrosion (FEC) avec la collaboration de Ricerca sul Sistema Energetico, Milan, Italy permettra aux chercheurs recrutés au sein du réseau de présenter leurs conclusions achevant leurs projets individuels basés sur des problèmes en biocorrosion rencontrés dans trois grand domaines industriels : l’industrie du gaz et du pétrole (en particulier les systèmes d’injection d’eau), les systèmes de refroidissement dans les équipements des centrales électriques et les systèmes de stockage géologique des déchets nucléaires. Ces résultats ont été partiellement présentés durant les deux dernières éditions d’EUROCORR. Notre Conférence Finale regroupe également d’autres sujets venant du monde entier grâce à la contribution d’intervenants internationaux.

- Les membres du réseau BIOCOR ITN seront heureux d’accueillir chercheurs et représentants industriels intéressés par le sujet de la Biocorrosion du lundi 2 au mercredi 4 septembre 2013.

Agenda

Ajouter un événement iCal