Accueil > Annuaire > Nouveaux arrivants au LGC

sept.2011

Laurie BARTHE - MCF

Département Réaction-Mélange-Séparation (RMS)

Site de Labège

Tél : +33 (0)5 34 32 36 01

Fax : +33 (0)5 34 32 37 00

E-mail : Laurie.Barthe@ensiacet.fr

Laurie Barthe a obtenu en 2004 son diplôme d’ingénieur de l’ENSIACET, spécialité Génie des Procédés et Informatique et son diplôme de master de recherche Génie des Procédés et Environnement, spécialité Bulles, Gouttes, Particules.
Elle a alors effectué sa thèse au LGC sur la « Synthèse et dépôt de nanoparticules métalliques dans un support poreux par imprégnation en voie sèche dans un lit fluidisé : élaboration de catalyseurs supportés », thèse soutenue en novembre 2007.
De 2007 à 2009, elle a effectué deux postes d’ATER à temps complet à l’Université Paul Sabatier, IUT ‘A’ Toulouse III, Département Génie Chimique – Génie des Procédés.
En 2009, elle a été nommée Maître de Conférences à l’IUT Saint Omer-Dunkerque, département Génie Thermique et Energie / Université du Littoral Côte d’Opale, Master Génie des Systèmes Industriels. Elle a alors effectué ses travaux de recherche dans l’Unité de Dynamique et Structure des Matériaux Moléculaires, équipe Photothermie et Cristaux Liquides. Les thématiques développées ont été l’élaboration de matériaux composites et de fluides électrorhéologiques, ainsi que le développement de techniques photothermiques pour la caractérisation des propriétés thermiques de matériaux (cristaux liquides et composites).