Accueil > Actualités > Archives des actualités > Année 2011

Vie du LGC

La nouvelle direction du LGC prend ses fonctions

Béatrice Biscans est la nouvelle directrice du Laboratoire de Génie Chimique à compter du 1er janvier 2011. Elle est secondée par Xavier Joulia et Patrice Bacchin en qualité de directeurs adjoints.

- Directrice de recherche CNRS, Béatrice Biscans a une activité de recherche en cristallisation au sein du département GIMD du LGC. Jusqu’à sa prise de fonction à la direction du LGC, elle occupait la fonction de déléguée scientifique de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS), en charge des recherches du champ disciplinaire relatif aux fluides, procédés, plasmas, transferts. (source : délégation régionale Midi-Pyréenées). Elle occupait déjà cette fonction dans le département ST2I du CNRS.
- Xavier Joulia est Professeur des universités de l’INP-ENSIACET. Il développe une activité de recherche en modélisation et simulation au sein du département PSI du LGC. Il occupait jusqu’à 2010 le poste de responsable pédagogique de la filière GPI (Génie des Procédés et Informatique) de la formation ingénieur de l’INP-ENSIACET. Il s’occupe également de la formation par apprentissage de l’INP-ENSIACET.
- Patrice Bacchin est Professeur des universités de l’Université Paul Sabatier et développe son activité de recherche sur les procédés membranaires au sein du département GIMD du LGC.

Agenda

Ajouter un événement iCal