Accueil > Newsletter > Actualités Scientifiques > Appels à projets

Rappel : Ouverture du 15ème appel à projets de PRACE (date limite : 30 mai 2017)

- L’infrastructure européenne de recherche PRACE a ouvert son 15e appel à projets, dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mai 2017 – 10h.
- Ce 15e appel à projets mettra à disposition presque 2 milliards d’heures de calcul, ce qui est 3 fois supérieur aux appels précédents, pour une puissance crête cumulée de plus de 60 Petaflops.
- Il vous permettra de réaliser des simulations de plus grande échelle (minimum 15 million d’heures de calcul) dans le cadre de collaborations internationales.
- Les ressources de calcul de PRACE sont ouvertes à tous les scientifiques européens issus de la recherche académique ou industrielle sur le seul critère de l’excellence scientifique. Pour les projets sélectionnés à l’issue des phases d’évaluation, l’accès aux ressources de PRACE est gratuit sous réserve de publication de résultats, pendant une durée allant de 1 à 3 ans et ceci à partir d’octobre 2017.
- Dans le cadre de ce 15e appel à projets, 6 calculateurs sont disponibles dotés d’architectures de calcul complémentaires :

  • Curie (TGCC – France) et son successeur à partir du second trimestre 2018
  • Hazel Hen (HLRS – Allemagne)
  • Marconi (Cineca – Italie)
  • Marenostrum4 (BSC – Espagne)
  • Piz Daint (CSCS – Suisse)
  • SuperMUC (LRZ – Allemagne)

- Plus d’information : http://www.prace-ri.eu/prace-project-access/
- Portail de soumission des dossiers : https://prace-peer-review.cines.fr
- Date de clôture de l’appel à projets : 30 mai 2017 – 10h
- GENCI a mis en place une cellule d’information et d’accompagnement pour vous aider à soumettre votre projet à PRACE. Vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : appels-prace@genci.fr