Accueil > Newsletter > Actualités Scientifiques > Appels à projets

Appel à manifestation d’intérêt, programme de co-financement de postes de recherches postdoctorales France-Taiwan (date limite : 07 avril 2017)

Appel à manifestation d’intérêt, programme de co-financement de postes de recherches postdoctorales France-Taiwan

- La CDEFI a le plaisir de vous communiquer un appel à manifestation d’intérêt pour un programme de co-financement de poste de recherches postdoctorales, lancé par le ministère de l’Education de la république chinoise à Taiwan (MOE).
- En effet, le MOE recherche des partenaires en France pour participer à un programme d’accueil de jeunes chercheurs taiwanais en post-doctorat dans les domaines promus par le Plan de développement national 2017-2020 (énergies renouvelables, machines intelligentes, biotechnologies médicales ou pharmaceutiques, informatique et nouvelles technologies).
- A la suite d’un accord entre le MOE et l’organisme de recherche d’accueil en France, le programme cofinancera sur contrat un poste de recherches postdoctorales pour une durée de deux ans. Le MOE s’engage à prendre en charge la moitié du salaire non chargé proposé par le laboratoire d’accueil français.
- Les appels à candidatures s’organiseront depuis Taïwan, dans le respect des conditions de recevabilité définies par l’organisme d’accueil, qui décidera seul ou avec le MOE de la personne à retenir.
- Les organismes intéressés par cet appel à manifestation devront soumettre une lettre d’intention pour transmission au MOE au plus tard vendredi 7 avril 2017 à france@mail.moe.gov.tw , en précisant :

  • le domaine de recherche (choisi parmi les 5 domaines listés) ;
  • le titre de la recherche proposée ;
  • le nom du laboratoire d’accueil ainsi que les coordonnées du directeur du programme ;
  • les conditions pour candidater, la période et la durée d’engagement, le salaire brut mensuel (NB : les charges sociales sont laissées à la charge de l’organisme d’accueil).
    - Vous trouverez ci-dessous le projet de convention de post-doctorat en anglais.

Contact

- Pour de plus d’information sur le programme, ou pour tout dépôt de candidature, nous vous invitons à contacter le service Education du bureau de représentation de Taipei en France au plus tard le vendredi 7 avril 2017.

Documents à télécharger

- convention_post_doc_projet_english.pdf