Accueil > Newsletter > Actualités Scientifiques > Appels à projets

Appel à sujets 2017 : Contrats doctoraux EDAA (date limite : 10 avril 2017)

- En vue de l’attribution de ses contrats doctoraux, l’Ecole Doctorale Aéronautique Astronautique (ED467-AA) fait appel à sujets de thèse auprès de tous les laboratoires et équipes de recherche du site toulousain.
è Les sujets (1 page A4 décrivant le titre, le sujet de thèse, les enjeux scientifiques, les 2 directeurs de thèse et les laboratoires d’accueil, sans préciser les noms des éventuels candidats doctorants) sont à envoyer à l’adresse ed-aa@isae.fr avant le 10 avril 2017.
- Sept à huit sujets seront retenus lors de la réunion du bureau de l’ED du mois d’Avril sur les critères de pluri-disciplinarité. Les directeurs de thèse dont les sujets ont été retenus en seront informés fin avril et ils ont jusqu’au 6 juin pour transmettre à l’ED le nom, le CV et la lettre de motivation du candidat qu’ils ont choisi. La sélection définitive des candidats retenus pour bénéficier des contrats doctoraux se fera lors d’auditions qui auront lieu mi-juin.
- Rappelons que l’EDAA est habilitée à accueillir des thèses réalisées dans toute équipe d’accueil de l’Université de Toulouse et inscrites dans l’un des établissements habilités. Elle accueille uniquement des thèses bi-disciplinaires (2 directeurs de thèse qui doivent être de 2 spécialités distinctes, l’un d’eux devant être HDR) et en lien avec le secteur aérospatial.