Accueil > Actualités

Flavie Prézélus, doctorante dans le cadre d’une collaboration entre le LGC et le LISBP, fait partie des 5 finalistes sélectionnés parmi 680 candidatures au "Green and Sustainable Challenge"

- "Flavie Prezelus inscrite à l’INPT est doctorante dans le cadre d’une collaboration entre le LGC et le LISBP et fait partie des 5 finalistes sélectionnés parmi 680 candidatures au "Green and Sustainable Challenge"
- Après avoir soumis un dossier en septembre dernier au Green and Sustainable Chemistry Challenge lancé par Elsevier Foundation, Flavie Prézélus a été retenue avec 4 autres personnes.
- Elle va désormais soutenir son projet en réalisant une première présentation de 10 minutes max puis elle répondra à une série de questions du jury pendant 5 min à Berlin le lundi 15 mai. La remise des prix aura lieu le mercredi 17 mai, lors d’une conférence toute récente.
- Pour rappel, le défi allie chimie verte et durable avec un pays en voie de développement. Flavie Prézélus avait proposé un partenariat avec l’Institut International de l’Eau et de l’Environnement au Burkina Faso pour l’utilisation de membrane verte fabriquée, je l’espère, pendant la thèse
- En savoir plus sur le Green and Sustainable Chemistry Challenge :