Accueil > Newsletter > Vie du LGC > Les actualités internes du LGC

LGC : Financement d’une participation à l’AIChE meeting 2017 - 29/10-3/11 - Minneapolis

- Comme nous l’avions annoncé, nous proposons cette année de financer la participation (frais de mission + inscription) de deux personnes du laboratoire à "l’AIChE annual meeting" qui se tiendra à Minneapolis à l’automne 2017 (http://www.aiche.org/conferences/aiche-annual-meeting/2017).
- C’est une manière de permettre à des chercheurs du laboratoire de découvrir des évolutions de nos disciplines telles qu’elles sont impulsées par les universités Américaines et plus largement du monde entier et en retour, de montrer les réalisations dont nous sommes fiers à ces presque 6000 participants.
- L’appel à communication est ouvert et sera clôt le 17 avril. Les décisions sur l’acceptation des résumés soumis seront connues en juillet.
- Les deux financements seront attribués à des membres du laboratoire qui auront obtenu une présentation orale.
- Ces financements iront préférentiellement à des maîtres de conférence ou chargés de recherche.
- Dans la mesure où hommes et femmes sont représentés pratiquement à parité dans le laboratoire (48F/52H), nous retiendrons préférentiellement une candidature féminine et une masculine. En cas de multiplicité de candidatures, l’attribution des financements se fera par tirage au sort.

Pierre, Claire, Jean-Stéphane