Accueil > Newsletter > Actualités Scientifiques > Appels à projets

3 au 31 octobre 2016 : Appel à projets pour les demandes de ressources Genci sur les centres de calcul nationaux

- L’appel à projets pour les demandes de ressources Genci sur les centres de calcul nationaux (Cines, Idris et Tgcc) pour l’année 2017 sera ouvert du 3 au 31 octobre 2016.

- ATTENTION :

  • Le processus d’attribution des heures de calcul DARI évolue afin de favoriser une utilisation mieux équilibrée des calculateurs nationaux tout au long de l’année.
  • Pour rendre possible cette évolution, un double appel à projets sera organisé au mois d’octobre 2016 afin d’attribuer les heures sur deux allocations simultanées :
    • une allocation A1 de 10 mois (Idris, Cines, Tgcc) dont les heures seront utilisables du 1er janvier 2017 au 31 octobre 2017 ;
    • une allocation A2 de 16 mois (Idris et Cines uniquement) dont les heures seront utilisables du 1er janvier 2017 au 30 avril 2018.

- Lors de l’ouverture du prochain appel à projets, vous aurez donc la possibilité de candidater sur le site du DARI https://www.edari.fr à l’une des allocations A1 ou A2, en fonction des machines visées et de votre calendrier.

La nouvelle organisation du DARI est illustrée dans la présentation de l’évolution du DARI (http://www.genci.fr/sites/default/files/Presentation_evolution_DARI.pdf) et vous trouverez tout le détail des nouvelles modalités d’attribution dans la note de cadrage des campagnes Genci (http://www.genci.fr/sites/default/files/Courrier-cadrage-campagne-genci.pdf).

Nous vous informerons à nouveau lors de l’ouverture de ces appels à projets.

D’ici là, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à acces_moyens@listes.genci.fr