Accueil > Actualités

SAVE THE DATE ! 6 et 7 Octobre 2016 : Séminaire MORPHEA “Morphologie et Phénomènes d’Agrégation”

Séminaire MORPHEA “Morphologie et Phénomènes d’Agrégation”

- Le séminaire MORPHEA a pour objectif de réunir les équipes de recherche françaises intéressées par la « Morphologie et les Phénomènes d’Agrégation » issues essentiellement du milieu académique et relevant de différentes disciplines : génie des procédés, physique des milieux divisés et des mathématiques appliquées.
- On souhaite en effet agréger des compétences complémentaires pour adresser des problèmes complexes inhérents à l’analyse de la dynamique de populations d’objets géométriquement complexes (cristaux, flocs, agrégats, micro-organismes, ..) et la modélisation des procédés par bilan de population. Un des enjeux forts est de permettre une appropriation des outils mathématiques performants (géométrie intégrale et stochastique, processus stochastiques, résolution numérique des équations intégro-différentielles) pour résoudre les problèmes induits par le génie des procédés particulaires.

Organisation Scientifique

- Christine Frances LGC, INPT Toulouse
- Alain Liné LISBP, INSA Toulouse

Informations Pratiques

- Lieu : Toulouse, Amphi J. Fourié INSA
- Inscription gratuite mais obligatoire – Contact : Christine.Frances@ensiacet.fr

Programme Scientifique

- Le programme scientifique en cours de construction comportera des communications orales présentées par les principaux acteurs du domaine.