Accueil > Actualités > Archives des actualités > Année 2010

Vie du LGC

Nomination de Joël Bertrand, actuel directeur du LGC comme Directeur général délégué à la science du CNRS

Joël Bertrand, actuel directeur du LGC a été nommé au poste de Directeur général délégué à la science du CNRS dont Alain Fuchs est le nouveau président du CNRS depuis le 20 janvier 2010.

- lire le communiqué officiel

- Dans l’organigramme du CNRS, le président Alain Fuchs est secondé par deux directeurs généraux, l’un délégué à la gestion des ressources (DGD-R) (ex. secrétaire général) et l’autre délégué à la science (DGD-S. C’est ce poste qu’occupe depuis le 19 février Joel Bertrand. Il sera en charge plus particulière les dix instituts, la direction des partenariats, la direction des relations industrielles ainsi que les directions des relations européennes et internationales

- Ingénieur de Génie Chimique depuis 1974, Joël Bertrand a passé sa carrière au Laboratoire de Génie Chimique, Toulouse, dont il est le directeur du LGC depuis 2001.

- Il s’est impliqué beaucoup au niveau national au sein du comité national au sein de la SFGP (Société Française de Génie des Procédés) dont il est vice-président depuis 2007 et au niveau international en qualité de Chairman Groupe Mixing de la Fédération Européenne de Génie des Procédés depuiis 2003. Il a été le porteur du projet RTRA Stae (sciences et technologies pour l’aéronautique et l’espace), dont il est aussi le directeur depuis 2007. Il a également occupé les fonctions de membre élu (2002-2004) puis de président élu (2004-2008) de la section 10 du comité national CNRS et est Membre du bureau de la Conférence des Présidents du Comité National.

- Pierre Aimar, actuel directeur adjoint du LGC assurera la fonction de directeur du LGC à l’issu de la nomination de Joël Bertrand.

Agenda

Ajouter un événement iCal